OM : Bennacer veut rester, mais un facteur X pourrait tout chambouler !

Arrivé dans les dernières heures du mercato hivernal, Ismaël Bennacer s’est rapidement imposé comme un maillon essentiel du milieu marseillais. Prêté par l’AC Milan avec une option d’achat fixée à 12 millions d’euros (plus 3 millions de bonus), l’Algérien semble déjà séduit par l’OM. Mais un élément pourrait venir bousculer ses plans.

D’après Tuttomercatoweb, Bennacer refuse catégoriquement de retourner à Milan tant que Sergio Conceição est en poste. Le milieu de terrain entretient un différend profond avec l’entraîneur portugais, ce qui a précipité son départ cet hiver. Une situation qui arrange l’OM, confiant sur la possibilité de boucler son transfert définitif cet été.

Mais un scénario pourrait tout changer : si le Milan AC échoue à se qualifier pour la Ligue des Champions, une clause permettrait aux dirigeants lombards de se séparer de Conceição. Si le coach venait à partir, Bennacer pourrait-il être tenté par un retour en Italie ? Rien n’est acté, et l’OM devra patienter avant d’être totalement fixé sur l’avenir de son nouveau maestro.