Arrivé dans les dernières heures du mercato, Benjamin Pavard s’est exprimé en conférence de presse sur son transfert à l’OM.
Prêté par l’Inter Milan avec une option d’achat fixée à 15 millions d’euros, Benjamin Pavard est heureux de son choix d’avoir rejoint l’Olympique de Marseille. « Marseille est un grand club aussi. J’ai eu la chance de gagner beaucoup de trophées, dans des grands clubs comme le Bayern et l’Inter. Marseille, ça ne se refuse pas. Quand je vois les infrastructures, c’est magnifique. Les supporters sont toujours là, j’avais besoin de vivre des émotions et de me rapprocher de ma famille. Tout est fait pour que je sois heureux. » a expliqué le défenseur polyvalent.
A propos de son positionnement, l’international français se montre ouvert à toutes les possibilités. « Moi, tout me va. Quand j’ai eu Benatia au téléphone, il m’a parlé du projet, je suis venu pour ça, ça m’a tout de suite séduit. Ce n’est pas moi qui décide mon poste, je suis très polyvalent. Je joue à un peu partout. Défense à 3 ou 4, arrière droit, je suis à disposition du coach. » a affirmé le joueur de 29 ans.
Par ailleurs, Pavard estime que l’OM est capable de faire bonne figure en Ligue des Champions. « Si je ne sentais pas l’OM capable de faire de belles choses en Ligue des champions, je ne serais pas venu ici. On a l’effectif pour. Je suivais les matchs de l’OM. » a lancé le champion du monde 2018.
L’OM entamera sa campagne de Ligue des Champions la semaine prochaine au Santiago Bernabeu. Toutefois, Benjamin Pavard aura l’occasion de faire ses grands débuts avec l’OM dès demain soir à l’occasion de la réception de Lorient lors de la 4ème journée de Ligue 1.


