Pour Medhi Benatia, l’OM serait bête de ne pas jouer le titre et mettre la pression au PSG.
Qui aime finir 2e… ? Certainement pas les fidèles de l’Orange Vélodrome… Si les supporteurs marseillais avaient célébré la seconde place en 2022 après un match fou contre Strasbourg, le contexte le permettait et cela faisait très longtemps que l’OM ne s’était pas qualifié pour la Ligue des Champions. Désormais, les amoureux de l’OM n’ont envie que d’une chose, gagner un titre.
Benatia vise le titre en Ligue 1
Invité dans l’After Foot sur RMC, Medhi Benatia partage visiblement cet avis. Si le conseiller de Pablo Longoria s’accorde à dire qu’une seconde place ne serait pas une mauvaise chose, l’ancien international marocain voit les choses en grand pour l’OM. « Une saison réussie si on termine 2e ? Bien sûr. On est aussi obligé d’être ambitieux, de regarder ce qui se passe là-haut », a-t-il glissé.
« Si tu es 2e et que tu ne regardes pas le 1er, c’est qu’il y a un gros souci. Forcément, on est ambitieux. Moi je regarde le 1er, chacun fait ce qu’il veut. Si on arrive en Ligue des champions, je pense que les gens seront fiers des progrès qu’aura fait l’équipe durant la saison, le coach aura rempli son objectif, moi aussi », a ajouté le futur DS de l’OM.
« Mais tu te dois de regarder là haut. On a un match par semaine, il faut les jouer pour les gagner. L’objectif de base, quand tu as fini 8e et que tu as changé 14 joueurs, c’est de rentrer en Ligue des champions. Si on finit 2es, ce sera une saison accomplie », a conclu Medhi Benatia qui aimerait bien mettre un peu plus la pression au PSG. Reste à savoir si le mercato aidera l’OM à atteindre les objectifs fixés…

