Ce jeudi soir, Jérôme Rothen a réagi aux suspensions de Benatia et Létang et a montré son incompréhension.
Sur les ondes de RMC, Jerome Rothen est revenu sur la suspension de Mehdi Benatia après OM – LOSC en Coupe de France. Le directeur du football de l’OM a écopé de trois mois ferme et Olivier Létang d’un mois de ferme. Des sanctions que ne comprend pas le consultant.
« Ça fait partie de la plus grosse mascarade d’une commission. C’est un délit de sale gueule, point final. Benatia dérange, a lancé Jérôme Rothen sur RMC. Il faut être factuel et regarder les images. Quand tu regardes ce qu’il s’est passé… Tu en as un qui tire l’arbitre, il y a un contact physique. Et un autre, qui n’a peut-être pas à être là, qui montre juste du doigt, il n’y a pas de contact physique. »
L’incompréhension de Rothen
L’ancien joueur du PSG a ensuite ajouté : « Benatia a toujours dit qu’il n’a pas insulté. Il a juste dit ‘dites lui bien à l’arbitre qu’il n’y a pas penalty’. Ça a été confirmé par le quatrième arbitre. Il n’y a donc pas de menace particulière. De l’autre côté, Monsieur Létang a été virulent et a bloqué la main du quatrième arbitre et l’a montré du doigt à dix centimètres en disant ‘vous n’avez pas à faire ça, le temps additionnel est dépassé, c’est un scandale’. Si on vous explique les choses comme ça, vous mettez un mois à qui et trois mois à qui ? »

