Arthur Vermeeren continue de séduire l’Olympique de Marseille. Invité sur RMC, Mehdi Benatia a fait le point sur le dossier du jeune milieu belge, confirmant l’option d’achat du club et réaffirmant la volonté de l’OM de le conserver pour les saisons à venir.
Medhi Benatia a assuré que le club ne se précipiterait pas pour l’avenir d’Arthur Vermeeren. « C’est en réflexion, mais nous ne sommes pas pressés, nous avons le temps de discuter », a-t-il expliqué. L’option d’achat du joueur, âgé de 20 ans et actuellement prêté par Leipzig, serait fixée à environ 20 millions d’euros, sans que le dirigeant ne souhaite entrer dans les détails financiers.
Le directeur sportif marseillais a également souligné la priorité donnée à l’OM dans ce dossier : « Non, nous avons l’option, nous sommes une priorité. » Satisfait des performances du Belge, il a loué son calme et sa discrétion, tout en confirmant que la décision finale dépendra aussi de l’envie du joueur de poursuivre l’aventure à Marseille. Vermeeren, sous contrat avec Leipzig jusqu’en 2029, a déjà participé à 11 matches avec l’OM cette saison, dont 7 en Ligue 1.
🚨Medhi Benatia :
— Massilia Zone (@MassiliaZone) December 2, 2025
"Tadjidine Mmadi, Bakola et Robinio Vaz peuvent être l’avenir de l’OM."
[@AfterRMC] pic.twitter.com/jTGCbRwSFK
