OM : Benatia a trouvé la perle rare à gauche pour moins d’un million d’euros

Dauphin du Paris Saint-Germain à la trêve, l’Olympique de Marseille réalise un début de saison de grande qualité. Les Olympiens ont recruté des joueurs fiables au mercato et celui qui symbolise en premier lieu cette stabilité se nomme, Emerson Palmieri.

De nouveau titulaire samedi au poste de latéral gauche lors de la victoire sans trembler 0-3 sur la pelouse du FC Metz, Emerson Palmieri a signé une nouvelle prestation de choix. Le joueur italien, arrivé au club contre la somme de 700 000 euros, en provenance de West Ham United, s’est imposé comme le titulaire indiscutable sur le flanc gauche de la défense olympienne. Avec 4 matchs de Ligue 1 et 2 de Ligue des champions, il fait partie des joueurs avec le plus de temps de jeu et il est devenu incontournable aussi bien auprès des supporters que de son entraîneur, Roberto De Zerbi.

Passé par l’Olympique Lyonnais lors de la saison 2021-2022, l’Italien de 31 ans revit littéralement dans les Bouches-du-Rhône. En difficulté chez les Hammers de West Ham, Palmieri est parvenu à relancer sa carrière et aujourd’hui, il postule même pour un éventuel retour en sélection italienne s’il poursuit sur sa lancée. Une très bonne pioche pour les dirigeants olympiens qui ont misé sur lui durant le mercato et aujourd’hui, le natif de Santos au Brésil a retrouvé de la confiance sous les ordres d’un autre italien, Roberto De Zerbi.