Titulaire sur le flanc gauche face à Monaco dimanche soir au Vélodrome, Emerson Palmieri a livré une prestation engagée et contribué à la victoire de l’OM.
Aligné dans le couloir gauche de la défense, Emerson Palmieri (31 ans) s’est montré très actif, multipliant les efforts pour soutenir Timothy Weah sur le plan offensif. Malgré quelques imprécisions techniques, l’international italien a affiché une solidité défensive appréciable face aux assauts monégasques.
Au coup de sifflet final, l’ancien joueur de West Ham n’a pas caché sa satisfaction après ce succès important, acquis à domicile après le nul concédé à Toulouse (2-2). « C’était un match important pour nous, on jouait à la maison. Après le nul contre Toulouse, c’était important de regagner ici contre une grande équipe », a-t-il confié en zone mixte. Une victoire qui permet à l’OM de retrouver de la confiance, portée par l’engagement de ses cadres.
🚨 Emerson Palmieri en zone mixte :
— Massilia Zone (@MassiliaZone) December 15, 2025
"Chanceux ? Non, c’est le football !
Ce n’est pas à moi de parler de l’arbitre. Nous, on essaie simplement de gagner le match.
Les deux équipes ont bien joué, c’était un beau match à regarder. Au final, nous avons marqué et nous sommes… pic.twitter.com/XDTQGXFxl8

