Sport.fr

OM : Balerdi voulait partir à la Juve et…

Leonardo Balerdi avec l'OM - Photo by Icon Sport

Ce 4 septembre, un point a été fait sur Leonardo Balerdi. Le capitaine de l’OM n’est pas en forme et a commis quelques erreurs.

Leonardo Balerdi, c’est l’éternel questionnement… Quand le défenseur de l’OM va-t-il être régulier ? Toujours intéressant à la relance et sur certaines phases défensives, l’international argentin commet souvent des erreurs et ça a été le cas dans ce début de saison 2025/2026 avec Marseille. Pas franchement aidé non plus par ses coéquipiers, Leonardo Balerdi est sur la photo des deux défaites du mois d’août.

Contre le Stade Rennais (1-0) en J1, c’est lui qui a une responsabilité sur le but de Ludovic Blas. Le week-end dernier face à l’OL (1-0), c’est sa parte de balle qui conditionne le match de l’OM, alors qu’elle aura coûté un carton rouge avec l’exclusion de CJ Egan-Riley. Que dire de sa responsabilité ensuite sur le but lyonnais… Un départ compliqué que La Provence a tenté d’expliquer ce jeudi 4 septembre dans son édition du jour.

Les raisons de la forme de Balerdi

En interne, Leonardo Balerdi aurait reconnu qu’il vit un moment très compliqué sportivement et assumerait sa responsabilité sur le mauvais début de saison de l’OM. Concernant les éléments qui expliquent sa mauvaise passe, le quotidien révèle élément important. S’il n’a jamais caché son plaisir d’être à Marseille, Leonardo Balerdi aurait bien demandé à ses dirigeants de partir cet été pour… signer à la Juve.

Igor Tudor l’avait beaucoup fait jouer en 2022/2023 et lui avait donné beaucoup de confiance. Visiblement, l’Argentin aurait bien aimé retrouver le Croate de l’autre côté des Alpes. La Provence insiste sur le fait que le capitaine de l’OM aurait été très touché par l’épisode Adrien Rabiot – Jonathan Rowe. Leonardo Balerdi était proche des deux joueurs et notamment du Duc, qui a signé à l’AC Milan.

Ces éléments et sa responsabilité de capitaine auraient joué sur sa méforme… En attendant, le dernier jour du mercato, l’OM a recruté deux centraux avec Benjamin Pavard et Nayef Aguerd. Ces deux joueurs vont certainement le soulager, reste à savoir s’ils prendront sa place, qui n’est pas assurée malgré son statut de capitaine. En tout cas, ses performances seront surveillées à la reprise avec 3 matchs à jouer en quelques jours (Lorient, Real Madrid, PSG…). À suivre !

Quitter la version mobile