Encore coupable d’une énorme boulette avec l’Argentine, Leonardo Balerdi commence à perdre la confiance des supporters marseillais.
Leonardo Balerdi (26 ans) traverse un début de saison compliqué avec l’Olympique de Marseille. Propulsé capitaine par Roberto De Zerbi, le défenseur argentin est loin de convaincre. Avec deux défaites en trois matchs et déjà quatre buts encaissés, l’OM affiche une fébrilité défensive inquiétante malgré les renforts estivaux, dont l’arrivée de Benjamin Pavard. Devenu la cible des critiques, Balerdi semble accablé par la double responsabilité de son rôle de leader et de ses performances décevantes. Même lors de la victoire face au Paris FC, il a affiché une fragilité inquiétante, au point de relancer le débat sur sa légitimité à porter le brassard.
Pour Marc Libbra, ancien joueur de l’OM, le constat est clair : « L’OM en a fait son capitaine et son joueur emblématique, mais il a été en danger sur les trois premiers matchs. Peut-être qu’ils se sont trompés sur l’identité du capitaine et peut-être que Pierre-Emile Hojbjerg peut prendre le brassard », explique-t-il, tout en soulignant que le poids du rôle pourrait accentuer les erreurs de l’Argentin. Le consultant estime toutefois que Balerdi reste un joueur de qualité et qu’il suffirait de trouver un système mieux adapté à ses qualités.
Le dernier mot pour De Zerbi
Reste à savoir si De Zerbi persistera dans son choix ou s’il envisagera une redistribution des responsabilités dans le vestiaire. Changer de capitaine si tôt dans la saison constituerait un geste fort, mais aussi un aveu d’erreur. À moins que Balerdi lui-même ne préfère céder son brassard pour retrouver de la sérénité, cette question risque de continuer à alimenter les débats du côté du Vélodrome.
🌎 𝗟’𝗢𝗠 𝗔̀ 𝗟’𝗜𝗡𝗧𝗘𝗥𝗡𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡𝗔𝗟
— MORDU2LOM (@Mordu2OM) September 10, 2025
Leonardo Balerdi 🇦🇷 était 𝗧𝗜𝗧𝗨𝗟𝗔𝗜𝗥𝗘 cette nuit face à l’Équateur 🇪🇨. Il coûtera notamment un carton rouge pour Otamendi suite à cette action.
🇪🇨 𝗘́𝗤𝗨𝗔𝗧𝗘𝗨𝗥 𝟭 – 𝟬 𝗔𝗥𝗚𝗘𝗡𝗧𝗜𝗡𝗘 🇦🇷 pic.twitter.com/Gpl2BtJ2Lq

