OM : Balerdi intransférable sauf en cas d’offre mirobolante

Considéré comme intransférable, Leonardo Balerdi ne partira qu’en cas d’offre énorme adressée à l’OM.

Leonardo Balerdi (25 ans) suscite des convoitises sur ce mercato estival. Selon Pete O’Rourke de Football Insider, le défenseur de l’Olympique de Marseille est suivi avec attention du côté de Newcastle. Les Magpies aimeraient rajeunir leur défense vieillissante composée de Fabian Schär et Dan Burn, tous deux âgés de 33 ans. Ils verraient en Balerdi le patron de leur nouvelle défense. Les dirigeants anglais estiment que Balerdi est une option plus abordable que les défenseurs Giorgio Scalvini (Atalanta) et Marc Guéhi (Crystal Palace), tous deux évalués à 60 millions d’euros.

Toutefois, les dirigeants phocéens sont très réticents à l’idée de vendre leur capitaine. « Il faudrait une offre énorme pour convaincre Marseille », a expliqué O’Rourke sur le podcast Inside Track. En effet, seul un énorme chèque permettrait d’obtenir la signature de Leo Balerdi. Ainsi, il faudra mettre au minimum 35 millions d’euros sur la table pour l’international argentin.

Newcastle n’est pas seul sur le coup puisque la Juventus Turin suit attentivement la situation du joueur. L’entraîneur de la Juve Igor Tudor tient en très haute estime Balerdi et rêverait de l’installer dans sa charnière centrale cette saison.

Pour l’OM, perdre Balerdi serait un aveu d’échec sur le plan sportif, tant le roc argentin s’est imposé comme le patron de la défense centrale phocéenne. Il s’agirait aussi d’un coup dur symbolique car le joueur incarne le leadership depuis sa nomination en tant que capitaine de l’équipe. Un leader dont l’OM aura bien besoin pour aborder les échéances en Ligue 1 et en Ligue des Champions.