Sport.fr

OM : Avec ce jeune sochalien, Longoria a trouvé le nouveau prodige des Phocéens

Robinio VAZ of Marseille (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon Sport

L’Olympique de Marseille compte sur son jeune avant-centre de 18 ans, Robinio Vaz pour la suite de la saison. Un joueur qui fait l’unanimité.

Absent pour les trois prochains mois et opéré au niveau de l’épaule, Amine Gouiri va laisser un vide au sein de l’effectif de Roberto De Zerbi. L’international algérien forfait pour la suite de la saison connaît déjà son remplaçant. Pour pallier à cette blessure, l’OM a pris la décision de miser sur un nouveau talent de 18 ans, Robinio Vaz.

« Si on regarde les 5 grands championnats européens, il n’y a aucun 2007 qui joue comme lui, ni qui a ses caractéristiques. Il va vite, est puissant, a faim, n’a peur de personne. Tu lui mets n’importe qui en face, ça ne change rien pour lui. Il progresse sur le côté technique, dans le jeu », a analysé une source en interne à l’OM.

Sous contrat jusqu’en juin 2028, Vaz a toujours figuré dans les plans des dirigeants marseillais et de l’entraîneur Roberto De Zerbi pour cette saison 2025-2026 avec le refus catégorique de toutes les offres l’été dernier, notamment de la part du Servette FC en Suisse, pour un éventuel prêt. Depuis le début de la saison, l’ancien joueur de l’académie du FC Sochaux a inscrit 2 buts pour 2 passes décisives en 7 matchs de Ligue 1.

Quitter la version mobile