Président de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria a présenté sa dernière recrue Bamo Meïté en provenance du FC Lorient. Il est déjà fan du profil du jeune ivoirien de 21 ans.
En marge des questions-réponses entre la presse et le jeune Ivoirien, Pablo Longoria a justifié son choix de miser sur le joueur de 21 ans : « C’est la dernière recrue du marché, dans les derniers moments, c’est un joueur que l’on a beaucoup analysé dans la phase finale de la saison dernière, après son match contre nous notamment. C’est un défenseur central très fort dans les duels, on a été impressionné par sa capacité défensive, son dynamisme quand il doit défendre dans la surface. Il a aussi une sortie de ballon très correcte. Son niveau de concentration dans une défense à quatre est très forte, et il a un gros potentiel. » Souligne le patron marseillais.
Ancien joueur du FC Lorient, Meïté a rejoint la cité phocéenne en toute fin de mercato, alors que les Merlus ont accueilli Isaak Touré qui n’a pas été en mesure de s’imposer à Marseille. Cette saison, Bamo Meïté occupera le rôle de quatrième défenseur derrière Samuel Gigot, Chancel Mbemba et Leonardo Balerdi. Il tentera de se faire sa place au sein de l’arrière garde olympienne…
