OM : Avant Newcastle, Balerdi dévoile le tournant de sa carrière à Marseille

Avant OM – Newcastle, Leonardo Balerdi a dévoilé d’où venait son déclic.

Qui aurait pu croire que Leonardo Balerdi deviendrait le capitaine de l’OM ! S’il est toujours assez irrégulier dans ses performances, le central argentin a passé un cap et s’est fait adopter par la cité phocéenne. Même s’il lui arrive de retomber dans ses travers, le capitaine marseillais a la bonne attitude sur le terrain et ça c’est important dans ce club.

Tudor, l’élément clé pour Balerdi

Alors que l’OM défie Newcastle en J5 de la Ligue des Champions, Leonardo Balerdi s’est livré au Guardian ce 25 novembre. Dans cet entretien, il dévoile un élément intéressant… l’importance d’Igor Tudor dans son aventure à l’OM. « Il me faisait beaucoup confiance. Il m’a transformé mentalement. Ce changement est né de lui », a-t-il insisté.

Si Leonardo Balerdi a raté ses débuts avec l’OM, c’est pour une raison précise, il n’était pas prêt. « Je manquais de confiance en moi et je n’avais pas encore l’expérience du football professionnel. Marseille est un grand club et les grands clubs attendent des résultats immédiats. Peut-être que certains n’ont pas perçu cette réalité », a-t-il confié. Avant de signer à l’OM en 2021, Leonardo Balerdi n’avait effectivement que 12 matchs en pro (5 avec Boca Juniors et 7 avec Dortmund).