Avant FC Metz – OM, le coach marseillais, Roberto De Zerbi, a ironisé sur la victoire du PSG contre le Barça (2-1).
L’OM brille, les supporteurs olympiens sont aux anges… Marseille a retrouvé son calme au mois de septembre ! Après des vilaines prestations en août, l’OM a enchaîné 3 victoire en Ligue 1, un succès éclatant contre l’Ajax (4-0) et un gros match au Bernabeu, malgré la défaite contre le Real Madrid (2-1). Cependant, l’évènement qui a le plus marqué les supporteurs de l’OM c’est… la victoire dans le Classico contre le PSG.
De Zerbi défonce la presse parisienne
« Mes joueurs méritaient plus de reconnaissance que celle montrée par vos collègues journalistes à Paris »
Si cette équipe parisienne était remaniée, les hommes de Luis Enrique sont ensuite partis s’imposer contre le Barça de Lamine Yamal en Ligue des Champions, avec les mêmes problématiques que l’OM. Une belle performance, alors que le FC Barcelone est annoncé comme le grand outsider des Parisiens pour le succès final en LDC. Avant FC Metz – OM, Roberto De Zerbi est revenu sur la victoire du PSG pour une raison précise.
Visiblement, l’entraîneur parisien n’a pas aimé le traitement médiatique de la presse parisienne… « Il a été dit que c’était un Paris B ou un Paris C contre nous, mais ce PSG est allé gagner le match à Barcelone. Sans que le Barça ne parvienne à aller dans la moitié de terrain adverse en seconde période. Je crois qu’on peut dire que nos joueurs ont fait un gros match. Ils méritaient plus de reconnaissance que celle montrée par vos collègues journalistes à Paris », a-t-il ironisé. Le message est passé.
