Sport.fr

OM : Aubameyang en plante quatre puis pète les plombs avec le Gabon !

Pierre Emerick Aubameyang - Photo by Icon Sport

Pierre-Emerick Aubameyang a vécu des émotions intenses lors du match du Gabon contre la Gambie.

Auteur d’un quadruplé déterminant pour la qualification à la Coupe du monde 2026, l’attaquant de l’Olympique de Marseille a toutefois été expulsé dans les dernières minutes après deux cartons jaunes : le premier pour une célébration jugée excessive, lorsqu’il a frappé de rage le poteau de corner, et le second suite à une altercation avec un joueur adverse.

Sur Instagram, le capitaine gabonais a tenu à expliquer son geste : « Dormir à même le sol. On n’a pas oublié. La rage a pris le dessus, et je m’en excuse, mais les émotions d’un homme parfois. Dieu est grand. » Ce message fait référence à un épisode marquant de sa carrière : en décembre 2020, lors des éliminatoires de la CAN 2021, les Panthères avaient été contraintes de passer la nuit à l’aéroport de Banjul, dormant à même le sol avant leur match. Aubameyang avait dénoncé ce traitement et le silence de la CAF, mais la sanction envers la Gambie – seulement 100 000 dollars d’amende, dont la moitié avec sursis – avait été jugée dérisoire, tout comme l’amende de 10 000 dollars infligée à la fédération gabonaise pour les publications d’Aubameyang.

Malgré cette polémique, le quadruplé de l’attaquant reste un symbole de sa longévité et de son importance avec le maillot des Panthères.

Quitter la version mobile