OM : Aubameyang en mode Drogba !

Pour son doublé en Ligue des champions le Gabonais s’est clairement inspiré d’une autre légende de l’OM : Didier Drogba.

En réussissant un doublé mardi contre Newcastle (2-1) en Ligue des champions, Pierre-Emerick Aubameyang a offert bien plus qu’une performance décisive à l’Olympique de Marseille : il a rendu hommage à Didier Drogba, héros d’un soir mythique de 2004 face aux mêmes Magpies. Après ses buts, l’attaquant gabonais de 36 ans a reproduit des célébrations inspirées de la légende ivoirienne, clin d’œil assumé à celui qui avait marqué un doublé en demi-finale retour de Coupe de l’UEFA pour envoyer Marseille en finale. « J’ai regardé les vidéos aujourd’hui, DD la légende », a-t-il posté sur X après la rencontre, provoquant la réponse immédiate de Drogba, qui a relayé ses célébrations et adressé ses félicitations sur Instagram.

Admirateur déclaré de l’ancien buteur marseillais depuis toujours, Aubameyang a déjà plusieurs fois expliqué ce que représentait Drogba pour lui. « Drogba reste Drogba. C’est une légende… On est deux joueurs complètement différents », confiait-il en 2024 à RFI pour balayer toute comparaison. Avant d’ajouter avec émotion : « Lui, c’est la légende, et moi, je veux continuer à écrire mon histoire… Il a inspiré énormément de monde et notamment moi, dans ma carrière et mon parcours africain ». En une soirée, l’OM n’a pas seulement retrouvé un Aubameyang décisif : il a ravivé le souvenir de l’un des plus grands attaquants de son histoire.