Interrogé juste après la défaite de l’Olympique de Marseille sur la pelouse du Sporting (1-2), Pierre-Emerick Aubameyang était très frustré par le scénario du match. Pour le buteur gabonais, le responsable de la défaite olympienne est tout trouvé.
Ultra-dominateur dans le jeu, l’Olympique de Marseille s’est pourtant incliné (1-2) sur la pelouse du Sporting lors de la 3e journée de la phase de ligue de la Ligue des Champions. Après avoir ouvert le score de manière spectaculaire par l’intermédiaire d’Igor Paixao d’une superbe frappe, l’OM s’est retrouvé à dix juste avant la pause à la suite d’un deuxième carton jaune reçu par Emerson pour avoir simulé une faute dans la surface de réparation du Sporting. Alors qu’il avait désigné le point de penalty, l’arbitre a finalement sanctionné le latéral gauche marseillais d’un deuxième carton jaune, synonyme d’expulsion.
Après la rencontre, Pierre-Emerick Aubameyang s’est exprimé sur le scénario du match, où l’OM a subi avant de céder en deuxième mi-temps. Pour l’international gabonais, l’arbitre est entièrement responsable de la défaite olympienne en terre portugaise.
« C’était compliqué, surtout quand on vous rend la tâche difficile. Les arbitres n’ont pas du tout été au niveau ce soir. Il n’y a rien à dire, il n’y a rien eu pour nous. (…) Le premier carton jaune que prend Emerson, c’est scandaleux, il ne pouvait rien faire d’autre avec sa main. Enfin, bref… Après, la seconde période a logiquement été compliquée. On a été obligés de jouer plus bas, ils ont poussé et ils ont marqué… C’est scandaleux. Avec de tels enjeux, en C1, avoir des arbitres comme ça, c’est scandaleux. » a pesté le buteur du club marseillais au micro de Canal+.
L’OM devra vite se ressaisir, avec un match très important sur la pelouse du RC Lens, pour le compte de la 9e journée de Ligue 1, avec un statut de leader du championnat à assumer.

