Site icon Sport.fr

OM : Aubameyang change de numéro… et de dimension ?

Pierre-Emerick AUBAMEYANG (OM) - Photo by Icon Sport

Il revient en star, mais change de chiffre. Pour son grand retour sous le maillot de l’Olympique de Marseille, Pierre-Emerick Aubameyang arborera le numéro 97, du moins ce samedi face à Séville en match amical.

Un choix surprenant, alors que l’international gabonais avait brillé la saison passée avec le 10 dans le dos, inscrivant 30 buts toutes compétitions confondues. Ce dernier est désormais attribué à la recrue Mason Greenwood, relançant le suspense autour du futur numéro « définitif » d’Aubam’.

Malgré cette transition numérique, la concurrence s’annonce bien réelle sur le front de l’attaque. Avec Amine Gouiri, auteur de 10 buts en seulement 15 apparitions depuis son arrivée, le duel pour la pointe promet d’être électrique. Reste à savoir si Jean-Louis Gasset trouvera la formule pour faire cohabiter deux profils aussi explosifs… ou tranchera.

En attendant, Aubameyang s’est montré philosophe sur cette histoire de numéro : « Je ne veux pas mettre la pagaille », a-t-il glissé à son arrivée. Après avoir porté le 9, le 17, le 14 ou encore le 25, le 97 fait figure d’ovni… mais rien n’est jamais anodin chez l’OM. Et si ce nouveau chiffre marquait le début d’un nouveau chapitre encore plus fou ?

Quitter la version mobile