Pierre-Emerick Aubameyang continue de marquer les esprits à l’Olympique de Marseille. Après son passage en Arabie Saoudite à Al-Qadsiah, l’attaquant gabonais de 36 ans est revenu au club phocéen cet été, avec le statut de joueur de complément.
Rapidement, il a su retrouver sa place de titulaire sous les ordres de Roberto De Zerbi. Auteur de quatre buts et trois passes décisives en sept matchs, il a brillé mardi dernier lors de la victoire 4-0 de l’OM contre l’Ajax Amsterdam en Ligue des Champions, inscrivant un but et offrant deux passes décisives, selon RMC.
Aubameyang, un retour historique selon RMC
Le journaliste Rémi Dumont n’hésite pas à comparer Aubameyang à Didier Drogba : « Avec son expérience, il joue le rôle de grand frère, c’est un meneur, c’est le fer de lance de l’attaque phocéenne. […] En quelque sorte, il fait ce que Didier Drogba n’a pas fait. Et il le fait de très belle manière, car pour l’instant, ça marche. » L’attaquant confirme ainsi qu’il est devenu un élément central du collectif marseillais pour cette saison.


