Alors que l’OM retrouve l’Atalanta ce mercredi 5 novembre, 3 Bergamasques seront à surveiller de près.
Après la victoire contre Auxerre (1-0), Marseille a un match à ne pas perdre ! Avec une victoire et deux défaites en Ligue des Champions, l’OM est loin d’être dans le dur, mais une nouvelle désillusion réduirait les chances marseillaises de passer au prochain tour. Ce mercredi 5 novembre, l’OM reçoit l’Atalanta Bergame en J4 de la LDC. Une équipe que connaît bien Marseille, pour l’avoir affronté il y a 2 ans en demi-finale de la Ligue Europa.
Alors entraîné par Jean-Louis Gasset, l’OM avait fait un gros match à l’aller (1-1), avant de lourdement s’incliner au retour en Italie… L’Atalanta avait ensuite soulever la coupe en giflant le Bayer Leverkusen (3-0). En 2 ans, les choses ont changé et l’OM a bien progressé… Face à l’Atalanta, 3 joueurs seront à surveiller de près.
Ademola Lookman, le poison des défenses
Transfert avorté, clash avec son club… Ademola Lookman a vécu un été agité, mais reste le principal danger de l’Atalanta Bergame. Ultra remuant, le Nigérian pourrait poser des problèmes aux défenseurs marseillais, s’ils laissent trop d’espaces. Un joueur à gérer impérativement.

Mario Pasalic, l’organisateur du milieu
La valeur sûre du milieu de terrain ! Incontournable lors du sacre en Ligue Europa, Mario Pasalic est l’organisateur du milieu de terrain. Bien cadre le Croate, c’est s’assurer de concéder moins d’occasions…. C’est d’ailleurs lui qui a récemment donné la victoire à Bergame contre Bruges (2-1) en LDC.

Charles De Ketelaere, le talent pur
Moins éclatant ces derniers temps, l’offensif belge est un joueur redoutable. S’il peut commencer le match sur le banc, il a la capacité de changer un match à lui tout seul. Charles De Ketelaere, il faut que l’OM s’en méfie.

