Site icon Sport.fr

OM : Arrivé en star, il ne restera pas cet hiver

Angel GOMES - Photo by Icon Sport

Arrivé libre cet été après quatre ans à Lille, Angel Gomes ne trouve pas ses marques à Marseille. Le milieu anglais de 25 ans, international à quatre reprises, semblait promis à un rôle clé après les départs de Rongier, Bennacer et Rabiot, mais la réalité du terrain s’avère plus compliquée.

D’après Le Phocéen, l’OM envisage sérieusement de le vendre dès janvier. L’émergence de Bakola, Nadir, O’Riley et surtout Vermeeren a progressivement relégué Gomes sur le banc. Le média précise : « Le joueur est arrivé libre, et donc n’importe quel montant récupéré serait une plus-value. Et l’OM a déjà montré par le passé que lorsque le profil ne colle pas après six mois — Brassier, Wahi, d’autres encore — la décision peut tomber rapidement. De Zerbi, s’il estime ‘avoir trop de monde au milieu’, pourrait ouvrir cette porte. »

Une première mi-temps à oublier

Titulaire contre Toulouse après être resté sur le banc face à Newcastle, Angel Gomes a déçu. Remplacé par Robinio Vaz à la pause, il a raté une occasion de convaincre De Zerbi. Medhi Benatia et Pablo Longoria suivront attentivement les offres pendant le mercato hivernal pour ce joueur recruté il y a seulement six mois, espérant une plus-value pour l’OM.

Quitter la version mobile