Jugé encore trop fragile émotionnellement, l’Anglais va peut-être poursuivre sa carrière loin de Marseille.
Arrivé librement en provenance du LOSC lors du dernier mercato, Angel Gomes peine à trouver sa place à l’Olympique de Marseille. Malgré le soutien de Timothy Weah et Mason Greenwood, deux amis proches dans le vestiaire, le milieu offensif anglais n’a pas encore répondu aux attentes de Roberto De Zerbi. Sorti à la mi-temps contre Toulouse, Gomes incarne l’un des dossiers les plus délicats du moment à l’OM. Et ce n’est pas la première fois que Pablo Longoria tranche rapidement en cas de déception sportive : l’exemple du prêt avorté de Lilian Brassier la saison dernière en témoigne. Sans en être encore au stade d’une rupture, le club commence toutefois à s’interroger sur sa capacité à s’adapter au contexte marseillais.
« C’est un enfant »
Car à Marseille, la pression est constante, et plusieurs anciens entraîneurs de Gomes confirment que ce facteur pourrait le fragiliser. « Il doit être plus costaud mentalement, montrer qu’il en est capable… Angel a besoin d’affect, de soutien. Dans ce sens-là, c’est un enfant », confie l’un d’eux à La Provence. Selon lui, passer par un moment difficile pourrait aider le joueur à grandir, mais il doit prouver qu’il peut encaisser l’intensité émotionnelle d’un club comme l’OM. Habitué au confort de Lille et passé par Boavista, un environnement bien moins exposé, Gomes fait face à un véritable test de résilience.
Ce test, il arrive dès vendredi lors du choc entre l’OM et son ancien club, le LOSC. Une rencontre à haute charge émotionnelle, où l’accueil hostile du public nordiste pourrait mettre à l’épreuve son mental. Si Roberto De Zerbi lui offre du temps de jeu, Angel Gomes aura l’occasion de montrer qu’il peut répondre présent sous pression. Une performance convaincante pourrait relancer son aventure marseillaise ; dans le cas contraire, son avenir à l’OM pourrait rapidement devenir un sujet brûlant au sein de la direction.
Angel Gomes. Marseille’s compass. 🏴✨ pic.twitter.com/AjEVcl5GDU
— Ligue 1 English (@Ligue1_ENG) November 8, 2025

