Le club Phocéen a publié l’interview vidéo d’André Villas-Boas. Dans cette dernière, le coach Marseillais évoque ses ambitions pour la Ligue des Champions et ses attentes en matière de mercato.

Habitué à faire partie des grands d’Europe avec le FC Porto, André Villas-Boas va retrouver la Ligue des Champions avec l’OM la saison prochaine. Un défi qu’il a hâte de relever. « C’est un gros défi, ça va être une expérience pour tous. Mais on ne peut pas affronter la Ligue des Champions sans penser aux huitièmes (de finale), passer la phase de groupes. Se qualifier en Ligue Europa, ce n’est pas un bonus. C’est la punition des perdants, pas parce que la compétition n’est pas belle, mais si tu te qualifies pour une autre compétition (la LdC), tu as le droit de la disputer jusqu’à la fin. L’objectif sera de passer cette phase de groupes. (…) On doit profiter. On va peut-être tomber dans un groupe qui peut être difficile. Je veux affronter la Ligue des Champions avec responsabilité mais pas une obligation. On n’a pas l’obligation de se qualifier en huitième de finale. »

Mais pour briller en Europe, le coach Portugais réclame plus de renforts cet été. Un message fort envoyé à ses dirigeants. « Pour être compétitif en Ligue des Champions, on va avoir besoin de renforts. C’est une chose à laquelle le club va devoir répondre. On revient sur le discours de l’année dernière. On a un effectif court, on était l’équipe ayant utilisé le moins de joueurs. Le calendrier est encore plus lourd et il y aura des blessés et des suspendus. On sera en mauvaise posture (si le club ne se renforce pas suffisamment). »