L’ancien de l’OM aujourd’hui au Sporting, Luis Suarez (27 ans), a claqué une performance historique dans la nuit.
Après un passage de 6 mois à l’OM, Luis Suarez, l’homonyme de l’Uruguayen, n’a pas laissé un grand souvenir aux supporteurs marseillais. S’il avait marqué pour ses débuts, le Colombien n’avait pas réussi à s’imposer dans l’équipe d’Igor Tudor et avait été transféré à l’hiver. Un pari raté, comme tant d’autres ces dernières années à l’OM. Cependant, après une saison XXL en D2 espagnole avec Almeria, Luis Suarez a relancé sa carrière avec un retour en sélection et surtout une signature au Sporting.
Un quadruplé contre le Venezuela avant de retrouver l’OM
Dans la nuit de mardi à mercredi, Luis Suarez a été titularisé par la Colombie à la pointe de l’attaque contre le Venezuela. Face à la Vinotinto qui espérait encore être barragiste pour la Coupe du Monde 2026, l’ancien de l’OM n’a rien laissé et a claqué un quadruplé historique. L’attaquant du Sporting Lisbonne est le premier a réalisé cette performance dans les éliminatoires de la zone Amérique du sud depuis l’Uruguayen… Luis Suarez (4-0) face au Chili en 2011.
Une forme impressionnante pour Luis Suarez, qui va retrouver l’OM dans quelques semaines. En effet, à l’occasion de la J3 de la Ligue des Champions, le 22 octobre, Marseille se déplace à Lisbonne pour affronter le Sporting. Un match sans doute très important pour la bande à Roberto De Zerbi, qui vise une qualification en 16es de finale, pour son retour dans la compétition. Pour la petite histoire, Luis Suarez était dans l’équipe qui avait battu le géant portugais à domicile et à l’extérieur, en 2023. Sans pour autant jouer. Reste désormais à voir si Luis Suarez fera mal à l’OM dans quelques semaines.
Los festejos de Luis Suárez en la goleada de @FCFSeleccionCol ⚽️🇨🇴#EliminatoriasSudamericanas pic.twitter.com/t3Hxkypgll
— CONMEBOL.com (@CONMEBOL) September 10, 2025
