Alors que l’Olympique de Marseille se prépare à un début d’année chargé, l’incertitude plane autour de la présence d’Amine Gouiri pour le Trophée des Champions face au PSG. L’attaquant, récemment de retour à l’entraînement, privilégie la prudence, tandis que Hamed Junior Traoré et Facundo Medina se rapprochent d’un retour à la compétition.
Revenu s’entraîner avec le groupe marseillais, Amine Gouiri ne devrait toutefois pas précipiter son retour à la compétition. Selon La Provence, l’attaquant envisagerait de faire l’impasse sur le Trophée des Champions prévu le 8 janvier au Koweït contre le PSG, afin de s’assurer que son épaule ne lui posera plus de problème sur la durée. Un choix dicté par la prudence, alors que le staff médical souhaite éviter toute rechute.
En revanche, les nouvelles sont plus encourageantes pour Hamed Junior Traoré et Facundo Medina. Les deux joueurs ont retrouvé le groupe professionnel après une longue période d’indisponibilité marquée par des rechutes et pourraient faire partie du groupe convoqué pour le match de Coupe de France face à Bourg-en-Bresse. Un renfort bienvenu pour l’OM à l’approche d’un calendrier exigeant.
🚨🇩🇿 Amine Gouiri a repris l’entraînement collectif. #TeamOM pic.twitter.com/bvECoyKmAr
— InformaTreize (@InformaTreize) December 17, 2025

