Depuis le début de la saison, Jordan Amavi semble avoir retrouvé son meilleur niveau. Un effet Villas-Boas que le latéral Français ne peut pas nier. Il a carrément envie « d’aller au front » pour le Portugais.

Actuellement deuxième de Ligue 1 et qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de France, l’Olympique de Marseille réalise une première moitié de saison exceptionnelle sous les ordres d’Andre Villas-Boas. Invité sur le plateau de RMC Sport, Jordan Amavi a tenu à rendre hommage au tacticien portugais qui l’a véritablement transformé.

« C’est vrai qu’après ce fameux match contre Rennes, il est allé au feu pour moi, ça m’a beaucoup touché. Il m’a beaucoup aidé, il m’a beaucoup parlé aussi, et quand un coach te montre qu’il a confiance en toi comme ça, il faut lui rendre au maximum sur le terrain, c’est ce que j’essaye de faire. Quand il nous parle, il y a ce truc qui nous donne envie d’aller au front pour lui. Il nous parle avec le coeur, et c’est ce qui fait la différence. Ce qu’il a fait avec moi je pense qu’il l’aurait fait avec n’importe quel autre joueur. Humainement c’est quelqu’un de super. Il est naturel et c’est ça qui nous touche, qui nous donne envie d’aller au charbon. Quand il a quelque chose à dire, il le dit, avec le coeur, avec ses mots, il dit ce qu’il pense et ne prend pas de pincettes. Tu sens que c’est sincère. »