Arrivé l’été dernier à l’OM, Adrien Rabiot a livré une interview fleuve à The Athletic où il est revenu sur sa première saison réussie avec le club phocéen.
Le milieu international français (53 sélections) n’a pas caché sa satisfaction après une saison aboutie : « Je suis arrivé à Marseille et j’ai réalisé une grande saison. J’ai aidé le club à accomplir pleinement ses objectifs en nous qualifiant (pour la Ligue des champions) dès ma première saison. Donc, je n’ai aucun regret. »
L’ancien joueur de la Juventus a également rendu un vibrant hommage à Roberto De Zerbi : « Avec Roberto De Zerbi, ça a tout de suite « matché ». C’est quelqu’un qui parle beaucoup, qui est très dans l’échange, qui explique ses idées et essaie de trouver la bonne position pour chaque joueur. Il est fou de foot, il passe ses journées au centre d’entraînement. J’ai apprécié cette passion, cette détermination. »
Autre sujet abordé : Mason Greenwood, dont Rabiot ne tarit pas d’éloges : « Mason est un joueur incroyable. S’il n’avait pas eu tous ces problèmes, je pense qu’il aurait une image comme celle de (Jude) Bellingham. Il peut marquer des deux pieds, il a une frappe exceptionnelle, il peut dribbler. Nous sommes très chanceux de l’avoir dans l’équipe. »