Milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, Adrien Rabiot semble avoir trouvé une équipe à sa mesure. L’ancien turinois occupe déjà une place importante dans le système de jeu de Roberto De Zerbi.
Adrien Rabiot, avec son expérience internationale et ses qualités techniques est devenu un atout précieux l’OM et son entraîneur De Zerbi. Son profil de milieu de terrain polyvalent, capable d’évoluer aussi bien en récupération qu’en organisation du jeu, pourrait vraiment apporter une nouvelle dynamique à l’OM. L’impact de son jeu pourrait contribuer à solidifier l’entrejeu marseillais, tout en apportant de l’expérience dans des compétitions européennes.
Dans des propos tenus sur la chaine L’Equipe, un journaliste spécialisé Mathieu Grégoire a apporté des éclairages précis sur le profil exceptionnel de ce joueur. Il a notamment déclaré : » Il n’y a pas d’équivalent de joueur ayant autant de qualité, de vécu à l’étranger. L’entraîneur lui laisse la possibilité d’aller chercher les ballons au milieu mais aussi cet apport offensif qui est prépondérant depuis quelques semaines. On se rapproche dans l’esprit De Zerbi d’un joueur total. Ça me fait rappeler la saison 2017/2018 où les jeunes appréciaient les joueurs frissons comme Payet et Thauvin et les puristes qui appréciaient Luis Gustavo. Avec Rabiot, c’est pareil cette saison. » Ces mots illustrent l’importance de combiner expérience, polyvalence et créativité dans une équipe en quête de succès.

