Adil Rami n’a plus confiance en Leonardo Balerdi. Il trouve que le brassard de capitaine est devenu un trop lourd à porter pour l’Argentin.
Ancien joueur de l’Olympique de Marseille, Adil Rami s’est exprimé concernant le début de saison de l’équipe et surtout celui de son capitaine, Leonardo Balerdi. Selon lui, Balerdi n’a pas les épaules pour porter une telle responsabilité et le pression de ce nouveau rôle est trop grande et difficile à gérer.
« On lui a donné beaucoup de crédit, une image de leader, de capitaine et de patron de la défense de l’Olympique de Marseille. Moi je le répète, ça fait longtemps qu’on n’a pas eu un patron dans cette équipe de Marseille, en tout cas en défense. Un joueur qui régule sa défense, qui dit à son binôme : ‘va au duel je te couvre’, qui va crier sur ses numéros 6 ou ses attaquants pour le repli. (…) Sur ce que je vois, ce n’est pas du tout un leader », a indiqué le champion du monde 2018 sur RMC, tout en précisant que l’ancien joueur du Borussia Dortmund « est un bon défenseur ».
À la veille du match contre le FC Lorient en @Ligue1, l'entraîneur marseillais a tenu à soutenir son défenseur central et capitaine Leonardo Balerdi 🇦🇷 pic.twitter.com/xEJcdWPD73
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) September 11, 2025

