Jeune attaquant de l’Olympique de Marseille, Robinio Vaz a tout ce qu’il faut pour s’imposer dans le groupe de Roberto De Zerbi. Walid Acherchour n’a plus l’ombre d’un doute.
Entrée en jeu lors de la victoire 6 buts à 2 contre Le Havre samedi soir en Ligue 1, Robinio Vaz s’est montré décisif avec une passe pour Mason Greenwood sur le cinquième but olympien. Âgé de 18 ans, le jeune avant-centre olympien a une fois de plus marquer des points et il prend de plus en plus d’ampleur au sein du groupe de De Zerbi. Une performance qui impressionne Walid Acherchour.
« Il change le match. Tout le monde va parler évidemment de Greenwood et de ses quatre buts. Mais sur le premier ballon, il se cale bien, il donne le ballon très rapidement à son coéquipier, c’est ce qui crée le décalage et la supériorité. Il fait des choses simples avec une grande détermination et c’est ce qui apporte beaucoup à l’Olympique de Marseille« . Explique le spécialiste sur les ondes de « RMC ». Depuis le début de la saison, Robinio Vaz totalise sept apparitions, dont une seule comme titulaire, pour deux buts et deux passes décisives.
Une titularisation et quelques bouts de matchs, ça suffit à Robinio Vaz 🇫🇷 pour être décisif 𝗗𝗘𝗝𝗔 𝟰 𝗙𝗢𝗜𝗦 cette saison en Ligue 1 🤯🤯
— BeFootball (@_BeFootball) October 18, 2025
18 ans, on le rappelle. pic.twitter.com/NEJAJFYbxd

