Arrivé en mai dernier sur le banc de l’OM avec une ambition débordante, André Villas-Boas n’aura pas mis bien longtemps à se mettre toute la cité Phocéenne dans la poche. S’il continue comme ça, il aura même sa statue devant le Vélodrome…

Après une première moitié de saison exceptionnelle, l’Olympique de Marseille va avoir la lourde tâche de garder le cap en 2020, avec quatre gros objectifs en ligne de mire pour André Villas-Boas. Et d’après le journaliste de Canal+ Geoffroy Garétier, le Portugais pourrait entrer dans la légende s’il en atteint ne serait-ce que deux.

« On a fixé quatre défis pour Villas-Boas. Le premier, ce sera dimanche soir, aller gagner à Bordeaux pour la première fois depuis 42 ans. Deuxième défi, atteindre la finale et gagner la Coupe de France pour la première fois depuis 1989. Marseille était jadis une équipe de coupes, aujourd’hui c’est le PSG. Troisième défi, c’est terminer sur le podium de Ligue 1 pour la première fois depuis 2013. Enfin, quatrième défi, peut-être le plus difficile, c’est gagner un Classico pour la première fois depuis Didier Deschamps (27 novembre 2011). Si jamais Villas-Boas ne réalise ne serait-ce que la moitié de ces quatre défis, il entrera dans la légende de l’OM. Il aura sa statue devant le Vélodrome. »