Jacques-Henri Eyraud, président de l’Olympique de Marseille, était l’invité de Europe 1. Le boss du club phocéen a assuré que Steve Mandanda, Dimitri Payet et Florian Thauvin seront encore présents à l’OM la saison prochaine. Eyraud ferme aussi la porte “aux soldes” annoncées par tous les médias depuis plusieurs semaines.

“Bien sûr qu’ils (Mandanda, Thauvin et Payet, ndrl) seront là avec un maillot marseillais, a-t-il déclaré sur l’antenne de Europe 1. Il y a une volonté d’être le plus compétitif possible mais sur la base d’un mode économique pérenne. On ne peut pas soutenir un investissement aussi massif pendant une période aussi longue. On entre dans une phase où les performances sportives sont prioritaires mais avec un modèle économique pérenne.”

Avant de revenir dans le détail sur les investissements de Frank McCourt depuis son arrivée à la tête de l’OM : “Il n’y aura pas de grandes soldes à l’OM. Pendant quatre ans, Il y a eu des investissements massifs pour remanier le club. Nous n’avons pas tout bien fait. Il y a eu des échecs mais aussi des succès. Le club est club est revenu au plus haut niveau du football français et a disputé une finale de Ligue Europa. Après une sa troisième saison complète, il retrouve la ligue des champions.”