Sport.fr

OM : 2 défaites et une élimination avec le Gabon et Aubameyang est déjà de retour

Pierre Emerick Aubameyang avec le Gabon - Photo by Icon Sport

Éliminé de la CAN 2025, le Gabon a décidé de préserver Pierre-Emerick Aubameyang pour son dernier match de phase de groupes. Touché à la cuisse, l’attaquant est désormais mis à la disposition de l’Olympique de Marseille, dans l’attente de connaître son état physique.

Sorti diminué après la rencontre entre le Gabon et le Mozambique, Pierre-Emerick Aubameyang ne disputera pas le dernier match de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations face à la Côte d’Ivoire mercredi. L’attaquant de 36 ans, auteur de 40 buts en 86 sélections, souffre d’une gêne à la cuisse gauche confirmée par les examens médicaux réalisés quotidiennement par les staffs gabonais et marseillais.

Dans un communiqué officiel, la Fédération gabonaise a expliqué que, compte tenu de l’élimination des Panthères et de l’absence d’enjeu sportif, une décision commune a été prise afin de préserver l’intégrité physique du joueur. Aubameyang est ainsi mis à la disposition de l’Olympique de Marseille pour poursuivre sa prise en charge médicale entamée en sélection.

Reste désormais à déterminer si l’ancien Stéphanois sera apte à temps pour la réception du FC Nantes dimanche en Ligue 1. Le staff médical de l’OM suivra de près l’évolution de sa blessure dans les prochains jours.

Quitter la version mobile