OM : 15 millions d’euros et l’Inter offre ce champion du monde sur un plateau

Prêté à l’Olympique de Marseille avec une option d’achat de 15 millions d’euros, Benjamin Pavard réalise un début de saison convaincant. Ses performances pourraient pousser le club phocéen à le conserver, mais l’Inter Milan, son club prêteur, souhaiterait obtenir une réponse rapide quant à son avenir.

Arrivé dans les derniers instants du mercato estival, Benjamin Pavard a rapidement trouvé sa place à l’Olympique de Marseille. Le défenseur français de 29 ans, prêté par l’Inter Milan avec une option d’achat non obligatoire de 15 millions d’euros, a déjà disputé six rencontres toutes compétitions confondues, pour un bilan de cinq victoires et une défaite — face au Real Madrid. Il s’est même offert un but contre Lorient, confirmant son apport défensif et offensif.

Des débuts prometteurs qui incitent les dirigeants marseillais à envisager sérieusement le rachat définitif de son contrat. Mais selon les informations de Tuttomercatoweb, l’Inter Milan souhaiterait être fixé rapidement sur les intentions de l’OM. Le club lombard, qui a remplacé Pavard par Manuel Akanji, performant depuis son arrivée, envisage de conserver ce dernier définitivement — pour un montant similaire de 15 millions d’euros.

L’OM veut jouer la montre

Pour l’heure, rien n’oblige Marseille à lever l’option d’achat avant la fin de la saison. La décision dépendra sans doute de plusieurs paramètres, dont la forme du joueur sur la durée et surtout la qualification du club pour la prochaine Ligue des champions. Affaire à suivre…