Le champion du monde a rempilé pour une saison avec Chelsea. Olivier Giroud est engagé jusqu’au 30 juin 2021 avec le club londonien. Son tremplin pour l’Euro avec les Bleus.

Annoncé partant depuis près d’un an, Olivier Giroud est toujours là. Il a même prolongé d’une saison son contrat avec Chelsea, qui arrivait à son terme. L’avant-centre de l’équipe de France va faire son possible pour obtenir suffisamment de temps de jeu avec les Blues pour convaincre Didier Deschamps de le sélectionner pour l’Euro, décalé en 2021.

Olivier Giroud est âgé de 33 ans. Il avait passé le début de saison dans l’ombre du jeune Tammy Abraham, ultra performant. Mais ce dernier s’est blessé. Et lorsque Frank Lampard a relancé le Français, il s’est montré aussitôt décisif. Malgré un bilan de 13 bouts de rencontres disputées seulement cette saison, Olivier Giroud est parvenu à marquer trois buts. Suffisant pour le qualifier pour l’Euro, dans plus d’un an ? C’est possible. Rappelons que lors de la Coupe du monde 2018, il a été titulaire de bout en bout… sans jamais marquer.