À seulement 20 ans, Mathys De Carvalho est en train de marquer les esprits du côté de l’Olympique Lyonnais. Entré en jeu contre Angers en Ligue 1 le week-end dernier, le milieu formé au club a confirmé tout son potentiel face à Utrecht jeudi soir en Coupe d’Europe.
Aligné aux côtés de Tyler Morton dans un double pivot, il s’est illustré par son activité et son audace, n’hésitant pas à prendre des initiatives balle au pied, tout en imposant un vrai impact dans les duels. Mieux encore, il a su provoquer plusieurs fautes intelligentes dans des zones stratégiques, ce qui a permis de soulager sa défense. Une prestation pleine de maturité qui démontre qu’il peut rapidement s’imposer comme un joueur clé de la rotation lyonnaise.
Fonseca encense son jeune milieu
L’entraîneur de l’OL, Paulo Fonseca, d’ordinaire prudent lorsqu’il s’agit de mettre en avant un joueur, n’a pas hésité à saluer l’excellent match de son milieu. « Je n’aime pas parler des individualités, mais là, je dois faire une exception. Mathys a été le meilleur élément de l’équipe. Il a été incroyable. Un jeune joueur qui joue pour la première fois une compétition comme celle-ci, en étant en plus titulaire… Je suis très content parce qu’il a démontré beaucoup de personnalité et de caractère », a-t-il confié dans des propos relayés par L’Équipe. Issu d’un parcours particulier, lui qui évoluait auparavant comme défenseur, De Carvalho a su se réinventer et saisir sa chance. Déjà ovationné par le Groupama Stadium lors de ses premiers pas en Ligue 1, le milieu d’origine portugaise, passé pro cet été, pourrait de nouveau grappiller du temps de jeu dès ce dimanche face à Lille.

