OL : qui se faire prêter par Manchester City ?

Dans le cadre du transfert de Rayan Cherki cet été, l’OL devrait s’offrir un jeune talent des Skyblues en prêt cet hiver.

L’Olympique Lyonnais, en pleine reconstruction après une saison marquée par les difficultés financières et sportives, poursuit sa stratégie de recrutement malin. Les Gones, contraints de réduire la voilure et de miser sur des profils prometteurs, se tournent désormais vers le marché des prêts afin de compenser les nombreux départs de cadres. Dans cette optique, un nom retient particulièrement l’attention de la cellule de recrutement : Nico O’Reilly. Ce milieu polyvalent de 20 ans, capable également d’évoluer sur un côté, est l’un des jeunes talents les plus suivis de Manchester City.

Selon les informations de Football Insider, l’OL n’est pas seul sur le dossier puisque Chelsea et le Bayer Leverkusen surveillent aussi la situation. Si Pep Guardiola apprécie grandement O’Reilly, le technicien espagnol ne peut lui garantir un temps de jeu conséquent, ce qui ouvre la porte à un prêt dès cet hiver. Un départ définitif semble en revanche exclu, City ayant encore en mémoire le départ de Cole Palmer à Chelsea, aujourd’hui très performant. Pour Lyon, la promesse d’un rôle clé et d’un temps de jeu régulier pourrait être un argument de poids pour convaincre le joueur et son entourage. Titulaire face à Arsenal (1-1) le week-end dernier au poste de latéral gauche, O’Reilly montre déjà sa polyvalence. Une qualité qui correspond parfaitement aux besoins de l’OL, désireux de renforcer son effectif sans se ruiner.