En manque de temps de jeu au Real Madrid, Endrick a fait le choix de se relancer à l’Olympique Lyonnais cet hiver. Un pari salué par une légende du football brésilien, Romario, convaincu du potentiel du jeune attaquant.
Peu utilisé par le Real Madrid cette saison, avec une seule apparition en Liga, Endrick a décidé de poursuivre sa progression à Lyon sous la forme d’un prêt. À seulement 19 ans, l’attaquant brésilien espère retrouver du rythme et de la confiance en Ligue 1, dans un contexte plus favorable à son développement.
Ce choix a été commenté par Romario dans les colonnes de L’Équipe. « C’est un des grands attaquants que nous avons. Malheureusement, il n’a pas eu beaucoup de chance au Real Madrid. Mais c’est un grand joueur, il sait marquer, il a ça en lui. J’espère que ça va le faire à Lyon. Je suis avec lui », a déclaré le champion du monde 1994, apportant un soutien appuyé au jeune Auriverde.
Endrick doit répondre présent
À six mois de la Coupe du monde, Endrick arrive entre Rhône et Saône avec une motivation intacte. Ce passage par l’OL pourrait s’avérer décisif pour convaincre le sélectionneur brésilien et confirmer les immenses attentes placées en lui.
“ É uma Vontade minha voltar pro Palmeiras no final da minha Carreira ”
— Planeta do Palmeiras 🌎 (@Verdao_infos) March 24, 2025
– Endrick na Romário TV pic.twitter.com/vVtbl7fcGm
