L’Olympique Lyonnais pourrait vivre un été agité si le club se qualifie en Ligue des Champions. Paulo Fonseca veut profiter de l’occasion pour renforcer l’équipe avec un joueur qu’il suit de près depuis plusieurs mois.
Le Portugais a jeté son dévolu sur Federico Gatti, défenseur central de la Juventus. D’après Calcio News 24, « la Juventus est vraiment ouverte à un départ de son international italien. Le club du Piémont dira oui à la première offre qui atteindra les 20 millions d’euros. » L’OL devrait donc investir bien au-delà de son enveloppe habituelle, d’autant que d’autres clubs anglais s’intéressent aussi à Gatti. Paulo Fonseca avait déjà insisté pour Tyler Morton, et il semble vouloir le même impact sur le recrutement estival.
Un été sous haute tension pour Lyon
Les discussions préliminaires entre les différentes parties sont déjà lancées. Avec Moussa Niakhaté et Clinton Mata en défense, Fonseca peut patienter, mais l’arrivée de Gatti dépendra de la qualification en Ligue des Champions et d’éventuels départs, ce qui promet un mercato brûlant à Lyon, selon le média italien.

