OL : une défaite qui inquiète déjà ?

Walid Acherchour a donné son avis sur la défaite lyonnaise du week-end, sans pour autant tirer la sonnette d’alarme.

Malgré sa défaite face à Toulouse (1-2), l’Olympique Lyonnais reste sur un début de saison globalement convaincant avec 15 points pris sur 21 possibles en Ligue 1 et un sans-faute en Ligue Europa. Co-leader avant la 7e journée, l’équipe de Paulo Fonseca a toutefois laissé filer une victoire qui lui tendait les bras après une première demi-heure impressionnante, conclue par un superbe but de Malick Fofana. Moins tranchants en seconde période, les Lyonnais ont craqué dans les arrêts de jeu, concédant deux buts coup sur coup. Un revers frustrant, qui interroge sur la capacité du groupe à enchaîner les performances à un rythme aussi soutenu, entre championnat et compétitions européennes.

« Ils n’ont rien fait »

Sur le plateau du Winamax FC, Walid Acherchour a livré une analyse lucide de cette première défaite au Groupama Stadium. « Lyon a perdu après une deuxième mi-temps très, très moyenne. Mais bon, moi je trouve ça logique de voir l’OL, avec ce calendrier et cet effectif, avoir moins de gaz et moins de jus », a estimé le chroniqueur. « Ils ont fait 25 premières minutes de qualité avec un Fofana virevoltant, et en deuxième mi-temps, ils n’ont rien fait. C’est le football… »

Acherchour a toutefois tenu à relativiser ce revers. « Même avec un OL qui ne faisait rien, Toulouse n’était pas si dangereux que ça. Mais le TFC a concrétisé sa domination territoriale avec ce Emersonn qui met un doublé de dingue. Niakhaté est pris sur le deuxième but. L’OL est freiné, mais il faut toujours prendre le contexte : 15 points sur 21, je pense que tout le monde aurait signé », a-t-il ajouté. De quoi permettre à Lyon d’aborder la trêve internationale avec sérénité, avant une série de matchs exigeante face à Nice, Bâle, Strasbourg, Brest et le PSG.