Pavel Sulc fait vibrer le public lyonnais cette saison. Recruté pour 7,5 millions d’euros au Viktoria Plzen, le Tchèque s’impose déjà comme un élément indispensable.
D’après Eurosport, Ivan Hasek, légende du football tchèque, encense le joueur : « Pavel peut atteindre les 20 buts d’ici la fin de la saison. C’est un joueur adroit devant le but, qui sait se placer car il sent le jeu, et dispose d’une bonne frappe de balle. Il est efficace, et il n’a pas attendu d’être à Lyon pour montrer qu’il sait marquer et faire marquer (…) C’est un joueur discipliné, tourné vers le collectif, et je ne suis pas surpris de sa réussite à Lyon. À mon avis, il va rester encore une saison à l’OL, avant d’aller dans un club plus huppé. » Avec 12 buts inscrits, dont 9 en Ligue 1, Sulc confirme son statut de dynamiteur de la Ligue 1.
Un avenir qui se jouera ailleurs
Le joueur de 25 ans reste sous contrat avec Lyon, mais l’OL sait qu’il ne fera probablement qu’une saison complète avant d’être sollicité par un club européen plus prestigieux. S’il part en 2027, la plus value financière, s’annonce énorme.

