Qualifié pour la finale des Jeux Olympiques de Paris 2024 avec l’Equipe de France, Rayan Cherki est toujours un joueur de l’Olympique Lyonnais. Le prodige tricolore devrait bien quitter son club formateur et la Lazio Rome est toujours dans le coup.
Sous contrat avec les Gones jusqu’en juin 2025, Rayan Cherki ne prolongera pas son bail et le joueur se dirige logiquement vers un départ. Annoncé proche du Borussia Dortmund il y a encore quelques jours, son avenir ne devrait pas se trouver dans la Rühr. Si le RB Leipzig surveille la situation, c’est en Italie que Cherki pourrait bien atterrir. Selon les informations de ‘Calciomercato’, la Lazio Rome est sur le coup et le club de la capitale serait prêt à offrir entre 12 et 13 millions d’euros pour le recruter. L’OL ouvert à un départ devrait refuser cette proposition et attendre une nouvelle offre un peu plus conséquente.
Relégué sur le banc de touche la saison dernière, Rayan Cherki joue peu avec l’Equipe de France olympique et une aventure en Italie pourrait lui faire le plus grand bien. Avec le départ de Luis Alberto, la Lazio cherche un profil offensif capable de faire des différences balle au pied et il se murmure que l’OL pourrait céder en cas d’offre aux alentours des 20 millions d’euros. Affaire à suivre…