OL : un Roumain pour oublier Mikautadze ?

L’Olympique Lyonnais scrute toujours le marché des transferts. Le club de Ligue 1 cherche toujours un avant-centre pour l’avenir et même si Endrick devrait arriver en prêt du Real Madrid jusqu’à la fin de la saison, la direction lyonnaise explore une nouvelle piste dans le championnat roumain.

En quête d’un nouvel avant-centre pour préparer l’avenir, l’Olympique Lyonnais poursuit ses recherches. Les Gones à la recherche du successeur de Georges Mikautadze surveillent les championnats situés à l’est du vieux continent. Si l’on en croit les dernières indiscrétions du média roumain « Antena Sport », l’actuel septième de Ligue 1 apprécie les qualités de Louis Munteanu.

Le buteur international roumain de 23 ans porte les couleurs du CFR Cluj et il a inscrit 1 but pour 5 passes décisives en 11 matchs de championnat depuis le début de la saison et son contrat court jusqu’en juin 2028.

L’OL n’est pas seul sur le dossier

Buteur avec l’équipe nationale en match amical face à la Moldavie il y a quelques semaines, Louis Munteanu pourrait bien faire ses valises dans les prochains mois. Cependant, le joueur roumain estimé à 5 millions d’euros par le site spécialisé « Transfermarkt » ne sera pas facile à déloger puisque sa direction réclame un peu plus de 10 millions d’euros.

Si l’Olympique Lyonnais surveille la situation du natif de Vaslui depuis plusieurs semaines, le Stade Rennais et un autre club de Ligue 1 dont le nom n’a pas filtré restent en course. Un dossier complexe pour le board rhodanien qui a changé son fusil d’épaule et se penche désormais sur les jeunes talents d’Europe de l’est à l’image des arrivées de Pavel Sulc et Adam Karabec au cours de l’été. Affaire à suivre…