Karim Benzema ne retournera pas jouer à Lyon. Formé au club entre 1997 et 2009, il veut préserver l’image qu’il a laissée chez les Gones, d’après L’Équipe.
Le Ballon d’Or 2022, aujourd’hui à Al-Ittihad et âgé de 37 ans, cherche un dernier projet de deux saisons avant la fin de sa carrière. Interrogé sur un possible retour, il a expliqué : « Ce n’est pas la peur de revenir. C’est que parfois, c’est mieux de laisser les choses comme ça. Aider le club, dans un autre domaine peut-être… mais jouer, je ne sais pas. » Benzema se dit légende de l’OL, et ne veut pas salir son image intacte, comme Didier Drogba à Marseille. Il se remémore aussi ses débuts : « Lyon, c’est le départ de tout. Sans l’OL, je n’ai pas tout ce que j’ai derrière. J’ai commencé à 8 ans, en poussins. J’ai fait toute ma formation avant de partir au Real Madrid. »
Un retour possible… mais autrement
Karim Benzema envisage néanmoins de revenir à Lyon dans un rôle différent. Selon L’Équipe, il pourrait contribuer au club en tant que dirigeant, laissant la légende intacte sur le terrain tout en continuant d’apporter son expérience.
