Encore étincelant ce week-end, le Brésilien pourrait s’installer en France plus longtemps que prévu.
Barré par Kylian Mbappé et Gonzalo Garcia au Real Madrid, Endrick a choisi de quitter temporairement la Casa Blanca afin de retrouver du temps de jeu et maximiser ses chances de disputer la Coupe du monde 2026. À seulement 19 ans, l’attaquant brésilien s’est engagé en prêt avec l’Olympique Lyonnais lors du mercato hivernal, une opportunité rapidement saisie par les dirigeants rhodaniens. « Ça a été un long chemin. On a pris les premiers contacts dès la fin du mercato estival. On avait ciblé un joueur en particulier qui pouvait être libérable en janvier et apporter une plus-value », avait expliqué Matthieu Louis-Jean lors de sa présentation officielle début janvier.
Sportivement, le pari est déjà gagnant pour l’OL. En trois rencontres, Endrick a inscrit quatre buts et délivré une passe décisive, dont un triplé marquant face au FC Metz (5-2) ce week-end. Mais l’impact dépasse le rectangle vert, puisque le Brésilien offre également une visibilité accrue au club sur le plan médiatique et commercial, notamment via la vente de maillots et l’activité sur les réseaux sociaux. Une réussite qui aurait donné des idées à Paulo Fonseca, décidé à pousser ses dirigeants à tenter un nouveau coup d’éclat.
Fonseca place ses pions
Selon ESPN Brésil, l’entraîneur lyonnais aurait demandé l’ouverture de discussions avec le Real Madrid afin de prolonger le prêt d’Endrick jusqu’à la fin de la saison 2026-2027. Une requête jugée quasiment irréaliste, tant sur le plan financier que sportif. Actuellement, l’OL ne prend en charge qu’une partie du salaire du joueur, estimé à 400 000 euros mensuels, et Madrid pourrait durcir ses exigences en cas de prolongation. Sans oublier que la décision finale dépendra aussi des performances d’Endrick et de sa volonté personnelle, dans un dossier encore très embryonnaire mais révélateur de l’ambition retrouvée des Gones.
🚨 Vinicius 🇧🇷 semble apprécier les débuts d’Endrick 🇧🇷 avec l’OL. 😁❤️💙
— Actu Foot (@ActuFoot_) January 25, 2026
📲 Instagram pic.twitter.com/4b289LwA9b

