Sport.fr

OL : Un Lyonnais accuse Vinicius

Endrick et Vinicius Junior (Real Madrid) - Photo by Icon Sport

L’affaire Vinicius Junior continue de secouer l’Europe du football. Alors que l’ailier brésilien du Real Madrid a reçu un soutien massif après avoir été victime d’insultes racistes, un Lyonnais prêté à la Real Sociedad a semé le trouble.

Duje Caleta-Car, défenseur central prêté par l’Olympique Lyonnais, a critiqué l’attitude de Vinicius dans un entretien accordé à Mundo Deportivo. « Vinicius cherche toujours le contact dans la surface, a dénoncé le Croate. Normalement les arbitres ne sont pas certains qu’il y ait contact. À l’avenir, ils devraient sortir le carton s’ils ne sont pas sûrs qu’il y ait eu contact. Mais souvent, la situation n’est pas claire pour les arbitres donc c’est mieux de ne pas intervenir. Il vaut mieux laisser le jeu se poursuivre. » Ces propos interviennent quelques jours après l’incident en Ligue des Champions contre Benfica, où Gianluca Prestianni avait insulté Vinicius de « singe », selon le Real Madrid.

Un timing critiqué

Le moment choisi par Caleta-Car pour évoquer ces simulations a été jugé maladroit par de nombreux observateurs. Entre la défense de José Mourinho et la gravité des accusations racistes, ses déclarations ont suscité des réactions mitigées, d’après Mundo Deportivo.

Quitter la version mobile