OL : Un duel avec l’Atletico Madrid pour dénicher le fameux numéro 6 de Laurent Blanc

L’Olympique Lyonnais poursuit son mercato estival. Si les Gones sont en passe de réaliser un très joli coup avec l’arrivée du jeune ailier ghanéen Ernest Nuamah en provenance du championnat danois, Lyon cherche aussi un numéro 6 et la cible numéro une reste Guido Rodriguez (29 ans).

L’Olympique Lyonnais est toujours activement à la recherche d’un nouveau milieu défensif pour la saison en cours. Aujourd’hui la priorité des Rhodaniens est argentine et se nomme Guido Rodriguez. Cependant L’Équipe révèle ces dernières heures que le Real Betis ne veut pas brader son numéro 5 malgré l’accord entre le joueur et l’équipe lyonnaise. Les dirigeants espagnols seraient même « gourmand » dans les négociations, ce qui n’arrange pas l’état-major de l’OL.

Économiquement, la formation andalouse est prête à ouvrir les négociations si le club français pose plus d’une dizaine de millions d’euros mais le contexte actuel de l’OL (encadré par la DNCG) le force à mesurer ses dépenses. De plus, d’après des informations relayées par ‘Olympique-et-Lyonnais.com‘, une concurrence de l’Atlético de Madrid serait aussi évoquée de l’autre côté des Pyrénées. Le feuilleton pourrait alors durer encore quelques jours et laisser les supporters dans l’attente. La suite des événements sera aussi scrutée par Laurent Blanc, qui veut à tout prix se renforcer dans ce secteur…