OL : un ancien joueur et recruteur reconnu coupable de violences conjugales

Le 28 février dernier, Alain Caveglia, ancien joueur et recruteur de l’OL, était jugé par le tribunal correctionnel de Caen pour violences conjugales et menace de mort réitérée, et a été condamné.

Bien qu’il n’ait pas assisté à l’audience, il a été reconnu coupable par la justice. Selon France Bleu, il devra suivre « un stage de sensibilisation et de prévention des violences au sein d’un couple et sexistes » dans les 18 prochains mois. Les faits se sont déroulés en juin 2021 à Eterville (Calvados), où Caveglia était alors au chômage depuis deux ans. Sa compagne de l’époque a rapporté qu’il s’est montré violent, notamment sous l’emprise de l’alcool, en lui assénant des coups de poing à la cuisse et au bras.

Le jour suivant, sa compagne est venue récupérer ses affaires à leur domicile et Caveglia l’a saisie au niveau de la gorge. Effrayée, la femme a appelé la police au numéro d’urgence, et pendant la conversation, Caveglia a proféré des menaces de mort et des insultes qui ont été enregistrées par l’opérateur de la gendarmerie. Le 26 juin de la même année, une plainte a été déposée contre lui, mais sa compagne l’a finalement retirée trois mois plus tard. Caveglia a admis les faits et la relation entre les deux est désormais apaisée. À noter qu’un premier incident similaire avait eu lieu en avril 2021, qui s’était terminé par une composition pénale.