OL : Tolisso a voulu faire « comme Vitinha »

Héros du soir en Ligue Europa, Corentin Tolisso a raconté les coulisses du succès lyonnais.

Corentin Tolisso (31 ans) a vécu une soirée historique lors du large succès de l’Olympique Lyonnais contre le Maccabi Tel-Aviv (6-0), signant le premier triplé de sa carrière. Le milieu lyonnais a salué avant tout la performance collective : « Ça fait plaisir d’avoir gagné, d’avoir mis autant de buts, de ne pas avoir encaissé… On a pris ce match très sérieusement. Ça faisait quelques matchs qu’on n’avait pas gagnés, donc on avait vraiment à cœur de gagner ». Rassuré par cette victoire, il espère désormais que ce succès relancera l’équipe : « C’est bien pour la confiance et maintenant il faut enchaîner. »

« Je ne suis pas le nouveau Lacazette »

Poussé à parler de son exploit personnel, Tolisso a confié mesurer pleinement la portée de ce triplé, lui qui avait formulé ce rêve… la veille. « C’est la première fois pour moi que je mets un triplé. Hier, en regardant Paris, j’ai dit aux kinés que mon rêve c’était d’en mettre un une fois dans ma carrière ». Très ému en récupérant le ballon signé par ses partenaires, il évoque « une grande fierté » et avoue ne pas encore réaliser : « Je me suis pincé en rentrant au vestiaire pour être sûr que c’était réel ». Il en a aussi profité pour dédier sa performance à Alexandre Lacazette : « Je ne suis pas le nouveau Lacazette, mais je lui dédicace ce triplé, au grand attaquant qu’il est. »

Ce succès confirme la dynamique lyonnaise en Ligue Europa, où l’OL compte désormais 12 points en 5 matchs et s’installe en tête du classement. « Être en tête de la Ligue Europa, c’est bien, ça fait plaisir… On savait que si on gagnait on pouvait être premiers, donc on a pris cette occasion ». Avec un calendrier favorable jusqu’en janvier et le retour à la victoire après cinq matchs sans succès, Tolisso tempère tout en fixant le cap : « Ça ne balaye pas tout, mais ça redonne de la confiance. Il faut enchaîner… gagner dimanche et continuer la série ». L’OL recevra Nantes pour un match symbolique, marqué par les 75 ans du club et le retour d’Anthony Lopes au Groupama Stadium.