À l’occasion d’une interview accordée au média brésilien Ge Globo, John Textor, le propriétaire de l’Olympique Lyonnais, n’a pas mâché ses mots à l’égard du Paris Saint-Germain tout en exposant ses ambitions pour l’OL. Frustré par la dynamique qu’il juge inéquitable avec les clubs-Etats comme le PSG, Textor a exprimé son souhait de voir son club offrir une grande adversité aux champions de France en titre la saison prochaine.
« Nous devons rivaliser contre le Qatar. Je suis en concurrence avec un pays, pas avec un propriétaire. Un modèle de dépenses débridées, sans restriction. A condition qu’ils puissent générer suffisamment de revenus, et c’est possible grâce aux relations avec le Qatar et aux sponsors. Ils peuvent donc placer les revenus exactement là où ils en ont besoin, dépenser ce qu’ils veulent pour remporter la Ligue des Champions, » déplore Textor.
En tant que propriétaire d’un des clubs les plus prestigieux de France, Textor doit désormais faire face à cette compétition intense. « En tant que propriétaire de l’un des plus grands clubs français, qui a été champion de France sept fois de suite entre 2000 et 2008, je dois faire face à cette concurrence. Aujourd’hui, ce club, le grand Olympique Lyonnais, ne peut prétendre qu’à une deuxième place. On va donner le meilleur de nous-mêmes, j’espère qu’on va leur botter le cul et qu’ils vont faire une mauvaise année. Mais il suffit qu’ils mettent la main à la poche, qu’ils lâchent un peu d’argent du pétrole et c’est fini, » a ajouté Textor.
Avec plus de 100 millions d’euros déjà dépensés pour renforcer son équipe durant le mercato estival, Textor montre clairement sa volonté de défier le PSG et de ramener l’OL au sommet du football français.